Aller au contenu principal

Harry Potter et la coupe de feu

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans jeunesse R ROW H4
Disponible
couverture du document

Harry Potter et la coupe de feu

Tome :
4
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2000
Sujets :
Harry Potter a 14 ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Un grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà, les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des évènements les plus dramatiques qui'il ait jamais eu à affronter
Note Idées lecture BnF :
Note Idées lecture BnF : Ce quatrième épisode atteint un nouveau sommet. La Coupe des Trois Sorciers qui voit s'affronter le champion de chacune des trois grandes écoles de magie se déroule à Poudlard. Or, Harry Potter est sélectionné comme quatrième champion. Lord Voldemort lui tend un nouveau piège... Le roman s'achève sur une montée dramatique. Evidemment, Harry sort vainqueur ; dans un chapitre crépusculaire, Lord Voldemort se réincarne, réunit ses partisans et affronte Harry Potter en duel. Ce quatrième épisode est un excellent roman, le meilleur de la série. L'auteur y enrichit sa galerie de personnages, joue en virtuose de tous les éléments de son univers. On ne peut en revanche que s'indigner contre le prix du roman, nettement supérieur aux autres volumes de la série pour la première édition.
Note Idées lecture BnF : Trois grandes écoles de magie participent à La Coupe des Trois Sorciers. Mais Harry Potter est désigné " en trop " comme concurrent. Et l'ombre de Lord Voldemort se précise au fil des épreuves, comme son plan diabolique qui fait basculer le récit dans le drame. Harry Potter affronte son ennemi en duel et le monde recommence à trembler. Un nouveau roman parfaitement maîtrisé où l'auteur distille joie, peine et suspense et joue en virtuose sur toutes les potentialités de son univers.