Comédie de la lune
Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots D
Disponible
Comédie de la lune
Auteurs :
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2010
Chaque soir, dans l'immensité de la nuit, la lune se prépare à jouer sa comédie. Côté coulisses, que de choses à faire : arroser les étoiles, peindre les fleurs de sombres couleurs, habiller les oiseaux de noirs manteaux... Enfin, c'est le spectacle magique que donne la lune depuis la nuit des temps, encore et encore. Quelle star !
Note Idées lecture BnF : Étienne Delessert invite à un merveilleux spectacle, celui de la nuit, avec la Lune comme actrice principale. Mais tout cela est le résultat de beaucoup de travail orchestré par un petit bonhomme qui sort de la Lune chaque soir, met tout en place et remonte dans son astre pour profiter de"la Comédie de la lune". Le petit homme semble être le pinceau de l'illustrateur ; il modèle des formes tout en arrondis qui envahissent les pages, il crée un monde qui capte le spectateur, l'entraîne dans les profondeurs du mystère qui se rejoue chaque soir depuis la nuit des temps. C'est magnifique et fascinant.
Note Idées lecture BnF : Invitation à un merveilleux spectacle, orchestré par un petit bonhomme qui sort de la Lune chaque soir, met tout en place et remonte dans son astre pour profiter de « la Comédie de la Lune ». Le petit homme modèle des formes, crée un monde, entraîne le spectateur dans les profondeurs du fascinant mystère qui se rejoue chaque soir depuis la nuit des temps.
Note Idées lecture BnF : Étienne Delessert invite à un merveilleux spectacle, celui de la nuit, résultat de beaucoup de travail orchestré par un petit bonhomme qui sort de la Lune chaque soir, met tout en place et remonte dans son astre pour profiter de"la Comédie de la Lune". Le petit homme semble être le pinceau de l'illustrateur ; il modèle des formes, crée un monde qui capte le spectateur, l'entraîne dans les profondeurs du mystère magnifique et fascinant qui se rejoue chaque soir depuis la nuit des temps.