Aller au contenu principal

Résidence Beau séjour

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots B
Disponible
couverture du document

Résidence Beau séjour

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2020
Sujets :
C'est officiel : le nouvel animal chéri des petites filles comme des petits garçons, c'est le groloviou à poils doux. Fini les licornes ! On les adore mais on les a trop vues ! En attendant de retrouver leur gloire passée, elles vont goûter un repos bien mérité à la résidence Beau Séjour. Piscine, spa, cours de fitness, coiffeur, esthéticienne, salon de thé, spectacles et activités diverses, tout y est merveilleusement organisé pour fournir aux licornes et autres animaux en perte de popularité une vie de rêve... ... Enfin presque...
Note Idées lecture BnF : Adieu licornes, lamas, dauphins, pandas et autres « kipatchous », votre heure de gloire est passée, vive le groloviou à poils doux, nouvelle coqueluche des enfants « écœurante de mignonitude »  avec ses oreilles en cœur ! Les autres sont bons pour un repos forcé à la Résidence Beau Séjour. Une sorte de maison de retraite de luxe pour artistes en fin de vie… Tout y est merveilleusement organisé : ateliers en tous genres, salon de coiffure Edith et Marcel (!) et salle de télé où les insultes fusent à chaque apparition du moindre groloviou ! Pourtant il s'y passe des choses troublantes… qu'est-il arrivé à Édith que l'on devine sur un brancard, transportée par un individu lugubre ? Et pourquoi n'est-elle pas venue dîner ? Un véritable thriller sur l'obsolescence en tous genres et sur les expérimentations animales, inquiétant mais aussi tellement drôle grâce aux formidables illustrations de Bachelet qui, comme toujours, multiplie les clins d'œils picturaux (Vermeer, David…) et cinématographiques (Shining, Frankenstein… cf Dossier Gilles Bachelet, RLPE n° 301.). À lire et relire sans modération.
Note Idées lecture BnF : Adieu licornes, lamas, pandas : vive le groloviou, nouvelle coqueluche des enfants « écœurante de mignonitude » avec ses oreilles en cœur ! Les autres sont bons pour un repos forcé à la Résidence Beau Séjour. Une sorte de maison de retraite de luxe pour artistes en fin de vie... Tout y est merveilleusement organisé. Pourtant il s'y passe des choses troublantes... Un véritable thriller sur l'obsolescence et sur les expérimentations animales. Inquiétant mais aussi tellement drôle grâce aux formidables illustrations de Gilles Bachelet qui multiplie les clins d'œils picturaux et cinématographiques.