Aller au contenu principal

Des Nouvelles de mon chat

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots B
Disponible
couverture du document

Des Nouvelles de mon chat

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2009
Où vous découvrirez que l'air de la campagne est excellent pour la santé, et que l'amour ne rend pas forcément idiot
Note Idées lecture BnF : De nouvelles aventures pour l'auteur et son drôle de"chat". Car celui-ci, à la faveur d'un déménagement, a trouvé une fiancée, adorable petite chatte d'une dangereuse coquetterie. Dans une atmosphère délicieusement absurde, situations comiques, découpages inattendus, clins d'oeil à la peinture classique et autocitations se multiplient. Virtuose et hilarantdessin de Bachelet... comme on rit !
Note Idées lecture BnF : De nouvelles aventures pour l'auteur et son drôle de"chat". Car celui-ci, à la faveur d'un déménagement, a trouvé une fiancée, adorable petite chatte d'une dangereuse coquetterie. Dans une atmosphère délicieusement absurde, situations comiques, découpages inattendus, clins d'oeil à la peinture classique et autocitations se multiplient. Dessin virtuose et hilarant de Bachelet... Épatant et jubilatoire !
Note Idées lecture BnF : · en croire la dernière page, ce devrait être là le dernier opus de Gilles Bachelet consacré à son"chat". En effet, à l'instar des éditions Casterman pour promouvoir les autres titres des"Martine", par exemple, l'auteur présente les couvertures des titres qui ne paraîtront pas comme Mon chat chez le psychanalyste, Le Fils de la carotte de mon chat, etc. et on le regrette déjà énormément, tant les vignettes à elles seules sont désopilantes. Pour en revenir à cet épisode, son"chat" a donc déménagé et, scoop !, a trouvé une fiancée en la personne d'une adorable et très coquette véritable petite chatte. Les clins d'i°l à la peinture classique et les autocitations se multiplient, les découpages sont toujours aussi drôles (la toilette ou la chasse). Quelle virtuosité dans le dessin de Bachelet, et comme on rit !