Jeu de piste à Volubilis
                  Disponibilité                   Type                                    Localisation                   Cote        
                
                Disponible                Livre                                1er Etage - Albums Point rouge                 D        
        Disponible
      
  Jeu de piste à Volubilis
Auteurs : 
          Ducos, Max Auteur du texte 
Editeur : 
              
          Année de parution : 
              2008
          Sujets :
          
      Un jour qu'elle peine à apprendre une poésie, une fillette découvre une mystérieuse clé cachée dans son bureau. C'est le premier indice d'un palpitant jeu de piste, qui la conduira à découvrir le secret de sa grande maison moderne, la villa volubilis
      
      Note Idées lecture BnF : Une petite fille se livre à un jeu de piste dans une grande maison. À sa solitude répond la froideur d'une architecture qui finalement, de pièce en pièce, de page en page, révèle une beauté sensible et émouvante. Cette évocation d'un univers architectural qui rappelle celui de Le Corbusier fascine, et nombreux sont les clins d'0153il à l'art contemporain. 
              Note Idées lecture BnF : Une petite fille dans une grande maison se livre à un jeu de piste. A sa solitude répond la froideur d'une architecture qui, de pièce en pièce, de lieu en lieu, de page en page, révèle, au fil d'une quête mystérieuse, une beauté dont, finalement, la chaleur de la vie n'est pas absente. Si l'histoire est un peu mince et convenue, cette évocation d'un univers architectural qui rappelle certaines réalisations de Le Corbusier fascine, par la qualité d'une illustration et d'une mise en pages servies par un grand format. Et la lenteur même du récit semble correspondre à une découverte progressive qui est aussi celle du lecteur qui peut s'amuser à rechercher dans l'illustration tous les clins d'oeil à l'art contemporain. (C.H.) 
              Note Idées lecture BnF : Une petite fille dans une grande maison se livre à un jeu de piste. A sa solitude répond la froideur d'une architecture qui, de pièce en pièce, de page en page, révèle une beauté dont, finalement, la chaleur de la vie n'est pas absente. Cette évocation d'un univers architectural qui rappelle certaines réalisations de Le Corbusier fascine, grâce à la qualité d'une illustration et d'une mise en pages servies par un grand format. Et la quête est aussi celle du lecteurà qui peut s'amuser à rechercher dans l'illustration tous les clins d'oeil à l'art contemporain. 
          
 
