Vert secret

Vert secret

Ducos, Max Auteur du texte
Sujets :
Flora visite avec sa grand-mère le château de la Tour Mirandole, quand elle tombe sur Paolo, un garçon étrange et débrouillard, qui semble connaître étonnamment les lieux. Il lui révèle leur légende : un secret extraordinaire serait caché quelque part, entre serres, potager, fontaines de pierre et labyrinthe de verdure... Les deux enfants se lancent à sa recherche.
Note Idées lecture BnF : Voici une visite originale d'un jardin à la française et d'un parc à l'anglaise, à la suite de deux enfants qui cherchent à résoudre une énigme. Retraçant leur cheminement, les grandes illustrations colorées au rendu très minutieux offrent des points de vue divers et complets de cet écrin de verdure, que la présence des deux enfants rend très vivant. L'énigme est passionnante et l'histoire très originale : elle se termine en apothéose en apportant à ce parc toute la magie de l'eau qui coule de multiples fontaines. Une belle réussite qui allie à merveille intérêt d'une histoire et découverte documentaire.
Note Idées lecture BnF : Ce grand album propose une visite originale d'un jardin à la française et d'un parc à l'anglaise, à la suite de deux enfants qui cherchent à y résoudre une énigme. Divers points de vue de cet écrin de verdure, minutieusement rendu, retracent leur parcours. L'énigme est passionnante et l'histoire très originale, qui se termine par la renaissance des multiples fontaines. Une belle réussite qui allie à merveille l'intérêt d'une histoire et la découverte documentaire.