Toutes les maisons sont dans la nature

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 728.37 COR

Toutes les maisons sont dans la nature

2012
L'architecture, c'est (presque) un jeu d'enfants ! Un toit, des fenêtres, une porte... et bien d'autres inventions : voici dix maisons racontées en dessins, qui ont modifié notre façon de construire et d'habiter
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : Sensibilisation à l'architecture moderne (de 1924 à 2002) avec des réalisations d'architectes qui ont fait évoluer les techniques de construction de l'habitat. Leurs innovations ont permis d'utiliser de nouveaux matériaux (béton, acier, verre, fibre de verre) et les matériaux ordinaires, de récupération pour les habitats d'urgence et de l'habitat écologique, incontournable aujourd'hui.
Idées lecture BnF : Sensibilisation à l'architecture moderne (de 1924 à 2002) originale et attractive, avec des exemples de réalisations remarquables d'architectes qui ont fait évoluer les techniques de construction dans l'habitat. En apportant des innovations, souvent influencées par les changements de mode de vie, ils ont introduit l'utilisation de nouveaux matériaux (béton, acier, verre, fibre de verre) au service du confort au quotidien (mobilier inclus). Et aussi en utilisant des matériaux ordinaires ou de récupération (carton, paille) pour des habitats d'urgence, de secours et de l'habitat écologique incontournable aujourd'hui. Un ouvrage, présenté dans un format à l'italienne avec des illustrations inspirées de croquis d'architectes, qui est une vraie réussite !