Tous les jardins sont dans la nature

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 712 COR

Tous les jardins sont dans la nature

2021
Entre dessin d'architecte, novations de paysagistes, préoccupations écologistes et folie d'artistes, 10 jardins racontés avec élégance et fantaisie par le designer et illustrateur Didier Cornille, passeur de sa passion pour l'architecture. À partir de 7 ans (et jusqu'à 77 ans).
Note Idées lecture BnF : Après Toutes les maisons sont dans la nature (2012), Tous les gratte-ciel sont dans la nature (2013), Tous les ponts sont dans la nature (2014), Didier Cornille s'intéresse ici aux jardins selon le même principe de simplicité, d'élégance et de pertinence des informations. Du Désert de Retz, jardin encyclopédique conçu par François Racine de Monville en 1785, au Jardin des tarots, jardin d'artiste réalisé par Niki de Saint Phalle en 1998, en passant par The Oval Gardens, jardins familiaux imaginés par Carl Theodor Sorensen en 1952 ou encore le Gas Work Park, jardin industriel de Richard Haag en 1976, les dix parcs présentés ici nous font voyager à travers le monde et le temps, démontrant combien leur conception s'ancre dans une époque et une société, et sont révélateurs de la personnalité et des passions de leurs créateurs, présentés par une courte fiche d'identité en introduction de chacun des projets. Un petit livre séduisant qui invite à observer ces lieux autrement.
Note Idées lecture BnF : Après les maisons, les gratte-ciel, les ponts... Didier Cornille s'intéresse ici aux jardins selon le même principe de simplicité et d'élégance, de pertinence des informations. Qu'il soit encyclopédique, conçu par un artiste, familial, industriel..., chacun des dix parcs présentés nous fait voyager à travers le monde et le temps, démontrant combien sa conception s'ancre dans une époque et une société, et est révélatrice de la personnalité de ses créateurs. Un petit livre séduisant qui invite à observer ces lieux autrement.