La nuit des secrets [Texte imprimé] / Caroline Sire

Bonacina, Irène Illustrateur
Collection :
Sujets :
La rencontre magnifique d'un prince silencieux et d'une jeune fille aux histoires énigmatiques ! Le Haut Roi d'Irlande rencontre une jeune femme éblouissante de beauté dans la forêt de Brú na Boyne. Ensemble ils ont un enfant, puis elle disparaît. Le roi s'enferme dans son chagrin. L'enfant grandit, sauvage et silencieux. Mais vient le jour où il doit succéder à son père. Le roi promet une très grande récompense à qui rendra la parole à son fils.
Idées lecture BnF : Une belle histoire inspirée de la tradition orale irlandaise. Le fils du roi d'Irlande, miné par la solitude et le chagrin, est devenu silencieux. Son père promet une récompense à celui qui réussira à le faire parler, et la mort en cas d'échec. Portée par le savoir ancestral qui lui sera révélé lors de la nuit des secrets, une jeune fille tente l'épreuve. En trois nuits et trois histoires qu'elle termine sous forme d'énigmes - et auxquelles le lecteur aussi est invité à répondre - elle parvient à redonner la parole et la joie de vivre au prince. La conteuse, nourrie de culture irlandaise, adapte et transmet un récit où se mêle la langue gaélique. Elle nous entraîne avec talent dans un voyage inoubliable au Pays de Tír na Nóg. Une aventure passionnante empreinte de magie, de poésie, d'intelligence du coeur, d'amour et de sagesse.
Idées lecture BnF : Une histoire empreinte d'amour et de sagesse inspirée de la tradition orale irlandaise et adaptée avec talent par la conteuse nourrie de cette culture. Le roi d'Irlande promet une récompense à celui (ou celle) qui réussira à faire parler son fils. Une jeune fille tente l'épreuve. En trois nuits et trois histoires se terminant en énigmes - et auxquelles le lecteur est invité à répondre - elle parvient à redonner la parole et la joie de vivre au prince. Un voyage inoubliable au Pays de Tír na Nóg.