264 papattes sur la banquise
Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans jeunesse R REE
Disponible
264 papattes sur la banquise
Auteurs :
Reeve, Philip (1966-....) Auteur du texte
McIntyre, Sarah Illustrateur
Eschenbrenner, Raphaële Traducteur
Editeur :
Année de parution :
2015
Sujets :
La Course du Grand Nord approche ! Nayant lieu quune fois dans une vie, elle est dautant plus attendue que le gagnant voit son voeu le plus cher devenir réalité. Shen et Sika rêvent de remporter cette incroyable compétition mais entre les coups bas des concurrents, les monstres marins et les yétis particulièrement affamés, le chemin de la victoire est semé dembûches
Grâce à leur traîneau tiré par 66 petits chiens, soient 264 pattes, Shen et Sika parviendront-ils jusquà la ligne darrivée ?
Note Idées lecture BnF : Une aventure délirante, dans un univers atypique plein de fantaisie, pour vanter l'amitié et l'entraide. Le jeune Shen, naufragé, a échoué sur la banquise avec la précieuse cargaison de son bateau : 66 petits chiens (soit 264 papattes) ! Fort de cet attelage, Shen s'allie avec la jeune Sika pour participer à une course. Mais le chemin vers la victoire se révèle vite semé d'embûches (trolls des neiges, monstres marins et autres yétis) et de concurrents passablement tricheurs. Une lecture très illustrée, facile et dynamisante.
Avis des bibliothécaires
Avis
Les deux auteurs d'Astra et les gâteaux de l'espace récidivent avec leur style vif, drôle, facile à lire. Les illustrations complètent bien le récit et le roman attire l'oeil. Un voyage au pôle nord, une plongée dans un monde de légendes, des clins d'oeil, de l'aventure et de l'humour... une vraie réussite !
Communaute
Sélection jeunesse