La Véritable histoire du grand méchant Mordicus
Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots L
Disponible
La Véritable histoire du grand méchant Mordicus
Auteurs :
Lévy, Didier (1964-....) Auteur du texte
Novion, Marie (1983-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2015
Il a beau être tout petit, Félix, il est sacrément courageux. Il va senfoncer au cur de la forêt, là où elle fait le plus peur, là où elle est la plus profonde, pour aller trouver le Grand Méchant Mordicus. Car Félix connaît le secret du vieux loup solitaire et, au moment de se faire croquer, il va lui révéler qui il est
Mystère et boule de gomme, secret de famille et retrouvailles, préparez vos mouchoirs !
Réconciliation familiale au cur de la forêt !
Note Idées lecture BnF : Felix, un drôle de petit personnage - loup ? renard ? ours ? - n'a que faire des mises en garde de son entourage, il n'a qu'une idée en tête : trouver le Grand Méchant Mordicus ! Et il faut être bigrement courageux pour vouloir affronter ce vieux loup solitaire, redoutable de méchanceté... Ou avoir une sacrée bonne raison de le faire ? À peine l'a-t-il rencontré qu'il est sur le point de se faire dévorer tout cru : « Melba » s'écrie-t-il !... Une parole magique pour Mordicus, puisque c'est le nom de sa fille partie il y a des années vivre sa vie avec Caruso, un RENARD, ce que son loup de père ne pouvait tolérer. Servi par une narration impeccable, des dialogues percutants et des illustrations pleines de fraîcheur et de malice, cet album allie la simplicité à l'intelligence du propos. Nul besoin de grand discours pour parler de tolérance, d'ouverture à l'autre, du poids ou des bienfaits de la famille, de la transmission, du pardon : il « suffit » de faire appel aux bons auteurs !
Note Idées lecture BnF : Félix, un drôle de petit personnage - loup ? renard ? ours ? - n'a qu'une idée en tête : trouver le Grand Méchant Mordicus, un vieux loup solitaire et redoutable. À peine l'a-t-il rencontré qu'il est sur le point de se faire dévorer : « Melba » s'écrie-t-il !... Une parole magique pour Mordicus, puisque c'est le nom de sa fille partie il y a des années vivre sa vie avec un RENARD, ce que son loup de père n'a pu supporter. Servi par des dialogues percutants et des illustrations pleines de fraîcheur et de malice, cet album parle de filiation, de tolérance et de pardon.