Poèmes pour mieux rêver ensemble
Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Poésie & Théâtre P NOR
Disponible
Poèmes pour mieux rêver ensemble
Auteurs :
Norac, Carl (1960-....) Auteur du texte
Alibeu, Géraldine (1978-....) Illustrateur
Editeur :
Année de parution :
2017
Sujets :
Un recueil de 80 poèmes comme un hymne à la vie, à la rencontre avec l'autre, à la force de nos rêves et de la poésie. Le fil rouge : la grande roue de l'existence à laquelle on s'accroche, dont on décroche, qui essuie des chagrins, où l'on cherche un refuge... tout en continuant à avancer (comme le chante si bien Souchon !). Alors enfourchons notre vélo, repoussons l'horizon, grimpons sur les arbres, risquons l'amour, changeons le monde. Les illustrations, aux motifs colorés, animées par plein de personnages enfantins, apportent leur touche joyeuse.
Note Idées lecture BnF : Carl Norac est un auteur belge bien connu pour ses nombreux albums et livres de poèmes pour les enfants. Il nous offre ici un remarquable recueil de textes (80 titres dans une palette d'écriture extrêmement variée), qui est un hymne stimulant et généreux à la vie, à la rencontre avec l'autre, à la puissance de nos rêves et de la poésie. Des poèmes fluides, drôles ou plus graves, mais toujours incarnés, qui font danser les mots et jouent sur des cordes sensibles. Le fil rouge : la grande roue de l'existence à laquelle chaque petit d'homme s'accroche comme il peut, en décroche parfois, essuie des chagrins, cherche des refuges provisoires... Il faut pourtant continuer à avancer (on pense à la chanson de Souchon !). Alors enfourchons notre vélo, repoussons l'horizon, sautons par-dessus les flaques, grimpons sur les arbres, risquons l'amour, changeons le monde. Les illustrations de Géraldine Alibeu, aux motifs colorés, traversées par plein de personnages d'enfants, apportent une touche joyeuse. Un livre indispensable à feuilleter, à partager
Note Idées lecture BnF : Un recueil de 80 poèmes comme un hymne à la vie, à la rencontre avec l'autre, à la force de nos rêves et de la poésie. Le fil rouge : la grande roue de l'existence à laquelle on s'accroche, dont on décroche, qui essuie des chagrins, où l'on cherche un refuge... tout en continuant à avancer (comme le chante si bien Souchon !). Alors enfourchons notre vélo, repoussons l'horizon, grimpons sur les arbres, risquons l'amour, changeons le monde. Les illustrations, aux motifs colorés, animées par plein de personnages enfantins, apportent leur touche joyeuse.