Il est minuit

Il est minuit

Collection :
2008
Une histoire sans parole (mais très parlante !) d'une petite fille qui joue à Cendrillon
Note Idées lecture BnF : Oedipe, quand tu nous tiens ! Dans la famille cochon, chère à l'auteur, la petite dernière ne sait que faire pour attirer l'attention de son père. Quand, passant devant la bibliothèque, une idée lui vient... Notre petite héroïne connaît ses classiques et " Cendrillon " lui paraît accessible mais voilà qu'à minuit précises - selon la pendule (midi en réalité, bien sûr !) - sa maman entre inopinément en scène, brisant le charme et changeant quelque peu la fin de l'histoire qu'elle avait imaginée. Que le lecteur se rassure, ses efforts ne resteront pas vains, elle aura bien droit à un baiser paternel ! Un album sans texte, drôle et inventif. (B.A.)
Note Idées lecture BnF :
Note Idées lecture BnF : Dans la famille cochon, chère à l'auteur, la petite dernière ne sait que faire pour attirer l'attention de son père. Quand, passant devant la bibliothèque, une idée lui vient... mais voilà qu'à minuit précis (midi en réalité !) sa mère entre inopinément en scène, brise le charme et change la fin de l'histoire qu'elle avait imaginée. Un album sans texte, drôle et inventif.