J'habite ici
Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 20/05/2025 ) Livre 1er Etage - Boîte à Marmots V
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
J'habite ici
Auteurs :
Van Zeveren, Michel (1970-....) Auteur du texte
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2015
Le chasseur de loups vit dans une petite maison en rondins. Au mur, il a accroché ses trophées. Ce soir-là, le chasseur est fatigué, fatigué
Mais à peine a-t-il commencé à ronfl er quun bruit le réveille. En bas, dans sa cuisine, il découvre un loup qui se prépare un café. Mais ce loup flotte, il est transparent. Cest un fantôme de loup ! Que fait-il ici ? Jhabite ici » dit le fantôme de loup. ± Ben non, cest moi qui habite ici » dit le chasseur. ± Mais non. » ± Mais si ! »
Note Idées lecture BnF : ... et quoi qu'il en pense, il n'est pas le seul, ce vieux chasseur bourru, à habiter sa petite cabane au fond des bois... Ses trophées de chasse lui tiennent compagnie plus qu'il ne le croit. « Et cette haleine de camembert... », « Qu'est ce que ça pue ! », « Moins que ses pieds ! » s'exclament, dès qu'il s'endort, les trois têtes de loup empaillées ! Et si ce n'était que cela... Mais voilà qu'un bruit surgit dans la cuisine. Armé de son fusil, le chasseur tombe nez à nez avec un loup : tir nourri, hache, flèches, rien ne viendra à bout de ce loup-fantôme qui s'est invité sans la moindre gêne ! Éberlué, découragé, épuisé, le pauvre homme n'a plus qu'à aller se recoucher... vite rejoint par le vainqueur ! L'humour est toujours le plus fort !
Note Idées lecture BnF : ... et il n'est pas le seul, ce vieux chasseur bourru, à habiter sa petite cabane au fond des bois... Ses trophées de chasse lui tiennent compagnie plus qu'il le croit. « Qu'est-ce que ça pue ! », s'exclament, dès qu'il s'endort, les trois têtes de loup empaillées ! Surgit un bruit dans la cuisine. Armé de son fusil, le chasseur tombe nez à nez avec un loup... fantôme dont il ne viendra jamais à bout ! Éberlué, découragé, épuisé, le pauvre homme n'a plus qu'à aller se recoucher... L'humour est toujours le plus fort !