Zélie et les Gazzi [Texte imprimé] / Adrien Albert
Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Premières Lectures PL ALB **
Disponible
Zélie et les Gazzi [Texte imprimé] / Adrien Albert
Auteurs :
Albert, Adrien (1977-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2010
La maman de Zélie est sortie pour tout l'après-midi. Quand on frappe à la porte, la petite fille ne se méfie pas, et voilà que ses voisins, les frères Gazzi, l'attrapent et la ligotent. Mais ils ne lui font pas peur. Et puis, ils ont besoin de son aide pour fabriquer des déguisements. Il suffisait de le demander gentiment !
Note Idées lecture BnF : Les frères Gazzi, trois bons à rien, veulent voler des déguisements chez la couturière en vue d'un cambriolage. Ils tombent sur sa fille qu'ils kidnappent, mais elle saura renverser la situation ! Une histoire qui joue sur les peurs des enfants, alternant des petits paragraphes de texte et des illustrations de type BD, partie prenante de l'histoire.
Note Idées lecture BnF : Les frères Gazzi, trois bons à rien - adultes aux allures de grands enfants -, décident de voler des déguisements chez la couturière en vue d'un cambriolage. Ils tombent sur sa fille, qu'ils kidnappent, mais elle se propose de leur montrer comment coudre... Une petite héroïne qui sait renverser la situation ! Une histoire qui ne se prend pas au sérieux, jouant sur les peurs des enfants (comme le"n'ouvre à personne !" quand on est seul à la maison...), qui alterne les petits paragraphes de texte et les illustrations de type BD, partie prenante de l'histoire. Entre deux éclats de rire, on pense aux frères Rapetou ou Dalton. Une réussite pour cette histoire réjouissante, parfaitement enfantine et fort bien maîtrisée.
Note Idées lecture BnF : Les frères Gazzi, trois bons à rien, veulent voler des déguisements chez la couturière en vue d'un cambriolage. Ils tombent sur sa fille, qu'ils kidnappent, mais la petite héroïne saura renverser la situation ! Une histoire qui ne se prend pas au sérieux, jouant sur les peurs des enfants, alternant les petits paragraphes de texte et les illustrations de type BD, partie prenante de l'histoire. Entre deux éclats de rire, on pense aux frères Rapetou ou Dalton. Une histoire réjouissante, parfaitement enfantine et fort bien maîtrisée.