Liberté Nounours
Veuillez vous connecter pour réserver
Liberté Nounours
Auteurs :
Bruel, Christian (1948-....) Auteur du texte
Bozellec, Anne (1943-....) Auteur du texte
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2008
Sujets :
Moi, mon nounours, il va au lit quand il veut. Il aime beaucoup les bisous sur le ventre. Il n'est jamais prêt à l'heure. Il connaît Zorro. Il n'a pas peur la nuit. Il m'aime... et je l'aime.
Note Idées lecture BnF : Réédition sous une belle couverture cartonnée, d'un des titres les plus importants du Sourire qui mord. · l'intérieur, rien n'est changé ; le trait sûr et souple d'Anne Bozellec croque l'enfant et son nounours avec une expressivité exceptionnelle soulignant toutes les nuances des sentiments que le texte, lui, impute au nounours. L'enfant retrouve son quotidien, ses émotions, ses rêves, et, au passage, quelques revendications. Ce beau traité d'éducation n'est pas à réserver exclusivement aux nounours.
Note Idées lecture BnF : Liberté nounours a reçu le Prix Sorcières de l'album et celui de la Fondation de France en 1987 et voici qu'il est enfin réédité. D'une couverture souple tout en noir et blanc, on passe à une couverture cartonnée avec un peu de rouge. A l'intérieur, rien n'est changé ; le trait sûr et souple d'Anne Bozellec croque l'enfant et son nounours avec une expressivité exceptionnelle. Dans le regard et la bouche de l'enfant, particulièrement marqués, passent toutes les nuances des sentiments que le texte, lui, impute au nounours. Dans l'espace de cette relation texte-image, l'enfant retrouve son quotidien, ses émotions, ses rêves, et au passage quelques revendications. Ce beau traité d'éducation n'est pas à réserver exclusivement aux nounours.