La Maison qui parcourait le monde

La Maison qui parcourait le monde

Collection :
2020
Tout ce que veut Marinka, c'est une vie normale. Une vie où sa maison aux pattes de poulet resterait au même endroit assez longtemps pour qu'elle se fasse quelques amis. Mais c'est difficile quand vous vivez dans une maison qui parcourt le monde, vous emportant avec elle. C'est encore plus difficile quand votre grand-mère est une Yaga, une gardienne qui guide les morts entre ce monde et le prochain, et que vous êtes destinée à lui succéder. Alors, quand Marinka tombe sur l'occasion de changer le cours de sa vie, elle n'hésite pas à enfreindre toutes les règles... avec des conséquences dévastatrices. Sa grand-mère bien-aimée disparaît mystérieusement, et c'est à Marinka de la retrouver. Même si cela implique un dangereux voyage dans l'au-delà...
Note Idées lecture BnF :
Avis des bibliothécaires
Avis

Voilà un très beau livre, aux illustrations envoûtantes, qui vous emportera dans un voyage captivant, entre conte, récit initiatique et roman d'aventures au pays des yagas. La jeune Marinka et la vieille gardienne sont très attachantes, tout comme leur maison sur pattes. Avec délicatesse, de nombreuses thématiques sont abordées, des réflexions pleines de sagesse sur la mort et le deuil, la révolte et le besoin de liberté. Une vraie réussite tant au niveau du fond que de la forme !

Communaute
Sélection jeunesse