L'Irrésistible ascension de Boris

En réserve Livre En réserve O
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

L'Irrésistible ascension de Boris

Oram, Hiawyn Auteur du texte
Bouchony, Anne de Traducteur
2000
Ce n'est pas parce qu'on est né au fond d'un marais que l'on doit y rester. Boris en est convaincu. Il se hisse donc plus haut, toujours plus haut et même plus haut que la surface de l'eau.
Idées lecture BnF : Ce n'est pas parce que l'on naît au bas de l'échelle que l'on doit y rester. Ainsi Boris, scarabée d'eau, vit au fond de l'étang et, malgré les mises en garde de sa famille, il veut absolument savoir ce qui se passe en haut. Ce qu'il y découvre sera à la hauteur de ses espérances et les châtelains " Haut de crapauds " seront bien contents de rencontrer un petit scarabée capable d'aller chercher leur clef tombée tout au fond ! Les illustrations de Tony Ross sont, comme toujours, pleines de vie et d'humour.