La Mystérieuse bibliothécaire

Disponible Livre 1er Etage - Romans jeunesse R DEM

La Mystérieuse bibliothécaire

2004
Mlle Charlotte obtient le poste de bibliothécaire dans le village de Saint-Anatole. Après avoir convaincu le maire, à la veille des élections, de lui apporter les fonds nécessaires pour acheter des livres, elle entreprend de trouver des lecteurs...
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : Une personne de rêve que cette Mademoiselle Charlotte, avec son grand chapeau et surtout Gertrude, son caillou, à qui elle parle, à qui elle se confie avant de prendre toute décision. Quel bon moyen de gérer le stress, l'angoisse, l'inconnu, et d'éviter de faire des impairs ! Sûr que la vie change à jamais avec un tel regard, plein de confiance sur autrui. On se prend à rêver : et si les lecteurs, petits et grands, s'en inspiraient ?