Encore heureux qu'il ait fait beau

roman
Collection :
2012
Fin de journée à la bibliothèque Jacques Prévert. Sarah la bibliothécaire vient de mettre l'impertinent et fidèle Saïd à la porte, tandis que les élèves de la classe de 6ème F remballent leurs affaires pour partir. Saïd revient alors sur ses pas pour prévenir qu'il ne peut pas sortir, la bibliothèque est entourée d'eau… Voilà les 6ème, leur professeur de technologie, la femme de ménage Mme Pérez, Sarah la bibliothécaire et le directeur embarqués pour une aventure au long cours sur les mers inhospitalières
Note Idées lecture BnF : Dans un grand fracas et sans raison, la bibliothèque Jacques Prévert se retrouve au milieu de l'océan. · son bord la bibliothécaire, le directeur, la femme de ménage, la classe de 6e F ainsi que Saïd, un"grand". Pendant vingt-huit jours, la bibliothèque va voguer ainsi, obligeant chacun à composer avec cette situation incongrue. Belle idée que celle d'une bibliothèque comme un"radeau" sur lequel chacun sera sauvé par la lecture ! Et l'on reste suspendu au sort de ces personnages métamorphosés par ce voyage initiatique.
Note Idées lecture BnF :