Toujours fâchée

Tome :
Collection :
2007
Aurore est de retour toujours aussi désespérée et irritable. Ses parent ont l'idée d'un séjour chez sa grand-mère adepte du Dalaï·Lama pourrait la remettre sur la voie de la raison. L'espoir fait vivre
Idées lecture BnF : Aurore redouble sa troisième, s'installe chez ses grands-parents, et met tous ses efforts à éviter d'être heureuse et à s'établir dans le rôle de la mal-aimée. Une année s'écoule, sous le regard incisif d'une ado qui proclame qu'elle est sans amies et cultive l'art de la répartie cinglante et de la question qui tue mais cherche à gagner l'estime de sa prof de maths. Une forte personnalité qui déteste la mode et les conventions, mais participe au déjeuner dominical familial, se demande comment elle va s'habiller pour participer à une fête, et réussit son brevet. Attachante et tellement drôle quand elle râle parce qu'elle est heureuse ! Un ton vrai et mordant, et la preuve qu'un roman d'ado, ça peut être excellent quand ce n'est pas formaté. Tonique et jubilatoire. (M.A.P.)
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : Aurore redouble sa troisième, s'installe chez ses grands-parents, et met tous ses efforts à montrer son mécontentement. Une forte personnalité qui déteste la mode et les conventions, mais participe au déjeuner dominical familial, se demande comment elle va s'habiller pour participer à une fête, et réussit son brevet. Attachante et tellement drôle quand elle râle parce qu'elle est heureuse ! Un ton vrai et mordant, et la preuve qu'un roman d'ado, ça peut être excellent quand ce n'est pas formaté.