Waterloo Necropolis
Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/jeune adulte R HOO
Disponible
Waterloo Necropolis
Auteurs :
Hooper, Mary (1948-....) Auteur du texte
Duez, Patricia (1961-....) Traducteur
Ladd, Fanny Traducteur
Editeur :
Année de parution :
2011
Sujets :
En 1861, une jeune londonienne de 16 ans, Grace Parker accouche d'un enfant mort-né et décide de se rendre au cimetière de Bockwood pour l'enterrer. Une fois sur place, elle rencontre Mr et Mme Unwin, propriétaires d'une entreprise de pompes funèbres qui lui proposent un emploi de pleureuse d'enterrements.
Note Idées lecture BnF : Voici une superbe évocation de la vie dans le Londres victorien du XIXe siècle, menant Grace, son héroïne, tel un David Copperfield féminin, de la misère à la richesse. Mais la gentille et innocente Grace traversera des épreuves, maltraitée par des adultes qui veulent la priver de son héritage. On est totalement captivé par cette reconstitution vive et précise.
Note Idées lecture BnF : Mary Hooper nous livre une superbe évocation de la vie dans le Londres victorien du XIXe siècle, menant son héroïne, tel un David Copperfield au féminin, de la misère la plus crasseuse à la plus grande richesse. Mais la gentille et innocente Grace traversera de multiples épreuves, maltraitée par des adultes sans scrupule qui veulent la priver de son héritage. Grace brille de cette lumière propre aux personnages à la fois forts et vulnérables dont on suit le destin avec passion. On est totalement pris par cette reconstitution vive et précise qui n'oublie aucun détail. Et puis il y a ce souffle romanesque qui emporte le lecteur. Que demander de plus ?
Note Idées lecture BnF : Voici une superbe évocation de la vie dans le Londres victorien du xixe siècle, menant Grace, son héroïne, tel un David Copperfield féminin, de la misère à la richesse. Mais la gentille et innocente Grace traversera de multiples épreuves, maltraitée par des adultes qui veulent la priver de son héritage. On est totalement pris par cette reconstitution vive et précise. Un vrai souffle romanesque.