Mauvaise caisse !
                  Disponibilité                   Type                                    Localisation                   Cote        
                
                Disponible                Livre                                1er Etage - Premières Lectures                PL KON **        
        Disponible
      
  Mauvaise caisse !
Auteurs : 
          Kvnnecke, Ole (1961-....) Auteur du texte 
Schwartz, Arthur (19..-.... ; germaniste) Traducteur 
Editeur : 
              
          Année de parution : 
              2010
          Sujets :
          
      Un soir, Fred découvre sous les combles une caisse pleine de vieux livres. Comme il est trop tôt pour dormir, et comme il n'a pas encore d'opinion sur la lecture, il ouvre les livres un à un. Aussitôt surgissent de dangereux animaux, des bandits, des enfants, des chiens, des baleines et toutes sortes de créatures que Fred n'aime pas toujours. Heureusement Fred sait ce qu'il veut... et il veut aller où il veut quand il veut
      
      Note Idées lecture BnF : Un soir, Fred découvre une caisse pleine de livres. Comme il est trop tôt pour dormir, et qu'il n'a pas encore d'opinion sur la lecture, il ouvre les livres un à un... Le texte narre le parcours de lecteur intrépide du héros pendant que l'image montre les divagations de l'imagination. L'écriture est simple, percutante ; l'illustration est drôle, efficace. Une belle complémentarité. 
              Note Idées lecture BnF :  
              Note Idées lecture BnF : Il y a le texte qui raconte comment, parmi les livres contenus dans une caisse, le petit personnage cherche une lecture passionnante ; et il y a l'image qui montre les divagations de l'imagination de ce jeune lecteur qui croit ne pas trouver le bon livre mais qui pourtant vit à cent pour cent les aventures qu'il y découvre, avec en arrière-plan un gigantesque ours affamé d'histoires. L'écriture est simple, dynamique, percutante ; l'illustration est économe, drôle et efficace ; texte et illustration se complètent merveilleusement. Une réédition réjouissante d'un album paru en 1996 et trop vite épuisé. 
          
 
