Aller au contenu principal

Ma voisine la magicienne

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans jeunesse R KHO
Disponible
Nouveauté

Ma voisine la magicienne

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2024
Pour Callie, hors de question de déballer ses cartons : ce n'est pas chez elle, l'Irlande ! Toute sa vie est à Londres, avec sa meilleure amie et les souvenirs de sa mère. Impossible d'accepter ce déménagement. Mais voilà qu'une maison volante s'écrase dans son jardin ! Sa propriétaire, une magicienne farfelue, a perdu la Poudre d'Escampette qui lui permet de décoller. Impuissante face aux terribles créatures qui menacent de voler ses objets magiques, la naufragée supplie Callie de l'aider à la retrouver. Avec l'aide de Sam, son nouveau voisin, Callie se lance dans cette quête pleine de dangers.
Note Idées lecture BnF : Imaginez qu'une maison s'écrase dans votre jardin… et qu'une magicienne demande votre aide ! Juste avant l'été, Callie et son père ont quitté Londres pour habiter un petit cottage au cœur des montagnes de Mourne en Irlande du Nord. Mais Callie a passé l'été cachée dans sa chambre sans déballer ses cartons. Elle a le mal du pays et bien plus encore : elle n'a tout simplement plus aucun espoir. Jusqu'à ce qu'une nuit, la maison de la magicienne Winifred s'écrase, la tête en bas, dans son jardin, et que cette dernière lui propose une aventure hors du commun ! Ce petit roman, joliment illustré et facile à lire, est très inspiré : le jeune lecteur pourra y découvrir que la magie peut être un antidote puissant à la tristesse. En fin de compte, Callie apprend ce que nous apprenons tous : s'installer ailleurs ne signifie pas oublier son passé (son ancienne maison, ses amis, sa maman) car elle le portera toujours en elle.
Note Idées lecture BnF : Juste avant l'été, Callie et son père ont quitté Londres pour habiter un petit cottage au cœur des montagnes de Mourne en Irlande du Nord. Mais Callie a le mal du pays et ne sort pas de sa chambre. Jusqu'à ce qu'une nuit, la maison de la magicienne Winifred s'écrase, la tête en bas, dans son jardin, et que cette dernière lui propose une aventure hors du commun. Un petit roman, joliment illustré et facile à lire, pour découvrir que la magie peut être un antidote puissant à la tristesse.