Aller au contenu principal

L'Auberge de Nulle Part

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Albums Point rouge I
Disponible
couverture du document

L'Auberge de Nulle Part

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2006
Sujets :
Un illustrateur, Roberto Innocenti, part à la recherche de son imagination perdue et se retrouve devant une étrange auberge battue par les flots. Les clients ont tous quelque chose de particulier, mais en même temps un air qui nous est familier : marin à jambe de bois, chevalier à la triste figure, sirène cachant sous ses dentelles une queue de poisson... Il s'agit bien sûr de quelques-uns des plus célèbres héros littéraires de notre enfance, et tous semblent en quête d'une partie d'eux-mêmes.
Note Idées lecture BnF : Un artiste part à la recherche de son imagination jusqu'à l'Auberge de Nulle Part. Là, au fil des pages et des jours, des personnages venus de « nos » histoires d'enfance se croisent et se rencontrent. L'étrangeté de cet univers est traduite par une mise en pages variée et par une succession contrastée de lieux et d'atmosphères.
Note Idées lecture BnF : Un artiste part à la recherche de son imagination jusqu'à l'Auberge de Nulle Part. Là, au fil des pages et des jours, des personnages venus de " nos " histoires d'enfance se croisent et se rencontrent. Roberto Innocenti crée un univers qui ressemble à une étrange réalité dans une mise en pages toujours changeante : vignettes ou vues panoramiques, plongées et contre-plongées, paysages immenses battus par la mer, intérieurs chaleureux, mer calme ou déchaînée... Le lecteur y reconnaîtra ou découvrira des êtres fragiles ou aventuriers.
Note Idées lecture BnF :
Note Idées lecture BnF : Une auberge en bord de mer où se croisent des personnages de nos histoires d'enfance, convoqués pour venir en aide à l'inspiration défaillante d'un auteur.