Aller au contenu principal

Je veux un chat et des parents normaux

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans jeunesse R ACH
Disponible
couverture du document

Je veux un chat et des parents normaux

Auteurs :
Achard, Marion Auteur du texte
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2012
Taloula se confie à son cher journal. Elle se dit qu’elle n’a vraiment pas de chance dans la vie : des parents artistes de cirque qui se fichent des bonnes notes et font des blagues "débiles", un grand frère casse-pieds et une inaptitude à se faire des amis. Si au moins elle pouvait se consoler en adoptant un chat… mais son père est allergique.
Note Idées lecture BnF : La petite Taboula fait part de ses déboires dans son journal intime?: elle a un grand frère, idiot bien sûr, mais les amis de celui-ci, un en particulier, l'intéressent... et puis ses parents sont farfelus -??ils travaillent dans le spectacle?- et trop souvent absents. Taboula a peu d'amies, aussi quand une nouvelle arrive dans sa classe et qu'elles se retrouvent côte à côte, elles deviennent vite amies, même au prix d'une supercherie. Quant au chat (dans le titre du roman), Taboula en rêve mais son père est allergique et elle le vérifie bien vite?! C'est léger, drôle, et bien enfantin. A.E.
Note Idées lecture BnF : Taboula livre ses confidences dans son journal intime : elle a des parents farfelus, qui travaillent dans le monde du spectacle et sont trop souvent absents, et un grand frère, idiot bien sûr ! Elle qui est assez seule se fait une nouvelle amie, mais au prix d'une supercherie qui la trouble. Quant au chat, Taboula en rêve, mais son père est allergique et elle le vérifie bien vite ! C'est léger, drôle et bien enfantin.