Aller au contenu principal

Et ta vie m'appartiendra

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R AYM
Disponible
couverture du document

Et ta vie m'appartiendra

Auteurs :
Aymon, Gaël (1973-....) Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2020
À la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs... Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent... Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman par tous les moyens. Et à chaque vœu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu...
Note Idées lecture BnF : Une réécriture moderne et réussie de La Peau de chagrin de Balzac. À la mort de sa grand-mère, Irina, une adolescente que la vie n'a pas épargnée, hérite d'un objet mystérieux et unique capable d'exaucer n'importe quel souhait. Mais elle ignore encore quel sera le prix à payer... Dans ce thriller psychologique soigné, l'auteur excelle à distiller le mystère et brouiller les pistes dans une atmosphère tendue, à couper au couteau, où tout le monde se méfie de tout le monde.
Note Idées lecture BnF : Une jolie surprise que ce roman fantastique dans la plus pure tradition française du genre qui modernise, tout en lui rendant hommage au passage le célèbre roman de Balzac La Peau de chagrin. À la mort de sa grand-mère, Irina, une adolescente que la vie n'a pas épargnée, hérite d'un objet mystérieux et unique capable d'exaucer n'importe quel souhait. Sans y croire vraiment et malgré les mises en garde écrites de son aïeule, la jeune fille demande à devenir riche. Mais elle ignore encore quel sera le prix à payer... Dans ce thriller psychologique soigné, l'auteur (dont c'est la première incursion dans le genre) excelle à distiller le mystère et brouiller les pistes dans une atmosphère tendue, à couper au couteau, où tout le monde se méfie de tout le monde. Un jeu d'équilibre réussi entre attraction et répulsion.