Aller au contenu principal

Du Rouge Papou au Vert de Rage

Disponibilité Type Localisation Cote
En réserve Livre 1er Etage - Boîte à Marmots B
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Du Rouge Papou au Vert de Rage

vingt histoires de couleurs
Editeur :
Année de parution :
2010
Il y a des centaines de couleurs, en voici vingt. Elles peuvent être subtiles, ordinaires ou cachées. Récits, petits poèmes, recettes... Vingt façons de découvrir les couleurs dans leurs éclats et leurs nuances.
Note Idées lecture BnF : Il y a vingt couleurs dans le nuancier que propose Olivier Besson et parmi elles, par exemple, quatre rouges : le pimpant, celui des fleurs d'un papier peint, le papou, celui des masques, l'infernal, celui des flammes de l'enfer et enfin le vermillon, le roi des rouges. Les noms donnés aux couleurs sont sources d'étonnement : les"vrais noms" ont la même valeur que ceux qui sont inventés, liés à la perception de l'auteur ou à l'effet produit par la couleur, comme℗ le noir profond du cauchemar". Vingt très courtes histoires mettent en scène ces couleurs dans des propositions toujours différentes, certaines sont techniques - sur les pigments par exemple - d'autres anecdotiques, d'autres poétiques et de magnifiques gravures les exposent dans ce spectaculaire grand album.
Note Idées lecture BnF : Il y a vingt couleurs dans le nuancier que propose Olivier Besson et parmi elles, par exemple, quatre rouges : le pimpant, celui des fleurs d'un papier peint ; le papou, celui des masques ; l'infernal, celui des flammes de l'enfer et, enfin, le vermillon, le roi des rouges. De très courtes histoires mettent en scène ces couleurs dans des propositions toujours différentes, certaines sont techniques - sur les pigments par exemple - d'autres anecdotiques, d'autres encore poétiques. De magnifiques gravures les exposent dans ce spectaculaire grand album.