Cerfs-volants [Texte imprimé] / Eva Bensard

Guillem, Julie Auteur du texte , Illustrateur
Guillem, Julie Auteur du texte
Sujets :
Ouvrez cet album et laissez-vous porter par les ailes des plus beaux cerfs-volants. Découvrez qu'avant d'être un jeu, ils ont servi de machines de guerre et d'instruments scientifiques. Assistez à des combats et à des acrobaties dans les nuages. Pénétrez les secrets de l'apesanteur et les joies du pilotage. Dragons ancestraux et vaisseaux futuristes vous ouvrent grand la porte des rêves. Prêts pour le décollage ?
Note Idées lecture BnF : Un ouvrage passionnant sur les cerfs-volants, leur histoire, les croyances qui leur sont associées, l'utilisation qui en est faite, aussi bien culturelle que scientifique voire militaire. Du plus simple au plus élaboré, l'auteur nous présente toutes sortes de cerfs-volants (les « Eddys », les « cellulaires », les « rokkaku », etc.). On apprend à les fabriquer et les faire fonctionner, et on s'amusera à découvrir les compétitions différentes selon chaque pays. Une place importante est faite au folklore, essentiellement asiatique.
Note Idées lecture BnF : Un ouvrage passionnant sur les cerfs-volants, leur histoire, les croyances qui y sont associées, l'utilisation qui en est faite, aussi bien culturelle que scientifique, voire militaire. Du plus simple au plus élaboré, l'auteur nous présente toutes sortes de cerfs-volants (les « Eddys », les « cellulaires », les « rokkaku », etc.). On apprend à les fabriquer et les faire fonctionner, et on s'amusera à découvrir les différents types de compétitions - et leurs enjeux - selon chaque pays. Une place importante est faite au folklore, essentiellement asiatique.