Aller au contenu principal

Bug

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre Rez-de-Chaussée - BD adulte BDA BUG 1
Disponible
couverture du document

Bug

Tome :
1
Auteurs :
Bilal, Enki (1951-....) Auteur du texte
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2017
Sujets :
Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire. Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l'Ordre Noir, Partie de chasse, avec Pierre Christin), de destins dictatoriaux et de rêves d'immortalité (La trilogie Nikopol), de cauchemars obscurantistes prémonitoires (Le cycle du Monstre), de planète recadrant les humains (La trilogie du Coup de Sang), Enki Bilal nous prive de notre addiction digitale en nous plongeant, non sans une certaine dérision, dans un monde de désarroi et d'enjeux multipolaires'
Note Idées lecture BnF : En 2041, la Terre, victime d'un bug généralisé de tous les systèmes informatiques, est précipitée dans le chaos. Simultanément, de retour d'une mission sur Mars dont il est le seul survivant, Kameron découvre qu'un corps étranger a pris possession de son cerveau, le dotant d'une mémoire phénoménale. Est-il le détenteur de la mémoire disparue sur Terre ? Ce récit d'anticipation démarre en trombe, passionne d'emblée et laisse présager une suite foisonnante. Le grand retour à la BD du virtuose Bilal.
Note Idées lecture BnF : En 2041, la Terre victime d'un bug généralisé de tous les systèmes informatiques est précipitée dans un chaos impensable. Simultanément, de retour d'une mission sur Mars dont il est le seul survivant, Kameron Obb découvre qu'un corps étranger a pris possession de son cerveau, le dotant d'une mémoire phénoménale. Se pourrait-il qu'il soit le détenteur de la mémoire disparue sur Terre ? Ce premier tome alterne la course-poursuite autour de Kameron, devenu un enjeu planétaire que toutes les nations veulent récupérer, et les conséquences du Bug. Ce récit d'anticipation questionnera les jeunes sur leur rapport au numérique. Le scénario, qui démarre en trombe, passionne d'emblée et laisse présager une suite foisonnante. Le grand retour de Bilal à la BD qui conserve toute sa virtuosité dans la construction de l'histoire et du dessin.