Balles perdues
Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 02/05/2025 ) Livre Rez-de-Chaussée - BD adulte BDA J
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Balles perdues
Auteurs :
Hill, Walter (1942-....) Auteur du texte
Jef (1973-....) Illustrateur
Editeur :
Année de parution :
2015
Sujets :
Quand Roy Nash sort de prison, ce n'est pas par la grande porte. Ni pour des raisons banales. Le boss de la mafia de Chicago a un boulot pour lui : mettre la main sur trois indélicats qui ont oublie de partager le magot d'un braquage. Pourquoi Roy ? Parce que Lena, son ex, a été emmenée par l'un des gangsters, et que tout le monde sait très bien que Roy a cette fille dans la peau. Si on rajoute le demi-million de dollars du braquage disparu dans la nature et un flic à l'honnêteté plutôt discutable, Walter Hill, dans ce scénario inédit, réunit tous les ingrédients d'un polar envoûtant et haletant.
Note Idées lecture BnF : Pour la première fois, le grand Walter Hill (scénariste d'Alien, entre autres) s'essaie à la bande dessinée. Prévu au départ pour le cinéma, ce polar noir se déroule aux temps héroïques de la Prohibition. Le héros, Roy Nash, croupit en prison, jusqu'à ce qu'on le fasse évader pour lui confier une mission délicate : aller récupérer à L.A. un magot que trois truands mal avisés ont pensé subtiliser aux parrains de Chicago. Pour Roy c'est aussi l'occasion de retrouver la femme qu'il aime, partie avec l'un des malfrats... Au bout de cette épopée tragique, le héros, impitoyable et romantique, abandonnera tout pour sa belle. Le scénario, impeccable, joue sur les codes du genre avec brio, et le dessin très cinématographique nous plonge dans l'atmosphère douteuse des bars clandestins et des bas-fonds de L.A, avec femmes fatales et mauvais garçons. Une réussite.
Avis des bibliothécaires
Avis
Roy Nash a pris perpet' mais Nick le boss de la mafia de Chicago a décidé de le faire sortir pour une affaire. Trois types ont oublié de donner leur part du braquage avec la pègre, ça ne se fait pas c'est une histoire d'honneur. Pour Nash c'est l'occasion de retrouver son amour, Lena et c'est pour cela que Nick sait que Roy ira jusqu'au bout.
Un magnifique polar, noir et sanglant dans l'ambiance de la prohibition magnifiquement rendue.
Aurélie
Communaute
Critiques