Attention, plante carnivore !
Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 06/05/2025 ) Livre 1er Etage - Boîte à Marmots R
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Attention, plante carnivore !
Auteurs :
Rey, Hans Augusto (1898-1977) Auteur du texte
Seelow, Alice Traducteur
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2014
Sujets :
Eléonore est verte, comme toutes les plantes, elle pousse dans la terre, comme toutes les plantes et elle mange des insectes et des hot-dogs, comme? Oui. Eléonore est une plante carnivore ! Et quand le scientifique Docteur Evariste décide de la cueillir et de l'étudier, il est loin d'imaginer ce qui l'attend ! Un récit entraînant et plein de rebondissements !
Note Idées lecture BnF : Paru en 1942, très peu de temps après le célébrissime Curious George (Georges le petit curieux), cet album d'Hans Augusto Rey n'avait encore jamais été publié en français. La plante carnivore n'est pas un thème courant en littérature de jeunesse et l'on se surprend à la trouver éminemment sympathique, cette petite plante verte... On se découvrirait même quelque plaisir sadique à la voir croître et s'épanouir au gré des rencontres qu'elle peut faire ! Insectes, hot-dogs et parties charnues du professeur qui l'étudie, tout y passe. Il faut bien se nourrir... Amusant malgré un texte en vers de mirliton qui manque un peu de finesse.
Note Idées lecture BnF : La plante carnivore n'est pas un thème courant en littérature de jeunesse et l'on se surprend à la trouver éminemment sympathique, cette petite plante verte... On se découvrirait même quelque plaisir sadique à la voir croître et s'épanouir au gré de ses rencontres ! Insectes, hot-dogs et parties charnues du professeur qui l'étudie, tout y passe. Il faut bien se nourrir... Paru en 1942, très peu de temps après le célébrissime Curious George, cet album d'Hans Augusto Rey n'avait encore jamais été publié en français.