Juré, craché, menti !
Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 27/05/2025 ) Livre 1er Etage - BD jeunesse BD SIS 14
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Juré, craché, menti !
Tome :
14
Auteurs :
Maury, William (1969-....) Illustrateur
Cazenove, Christophe (1969-....) Auteur du texte
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2019
Les Sisters se disent enfin leurs quatre vérités ! Marine découvre qu'il est très facile de mentir. Tant qu'elle mythonne sur le lavage de dents, ce n'est pas trop grave. Mais quand elle invente des trucs de plus en plus énormes, comme ses cheveux qui ne sont pas mouillés parce qu'elle les a lavés à l'eau sèche ou lorsqu'un castor est entré dans la maison et a abîmé la table basse, elle s'enfonce de plus en plus et ça prend des proportions énormes.
Et si on ne la croit pas, on peut demander à la licorne de confirmer ce qu'elle dit !
Note Idées lecture BnF : Ce nouveau volume de la série tourne autour de la question du mensonge et de la vérité. C'est surtout la cadette, Marine, la reine de l'embrouille, qui raconte des craques (surtout à sa grande s0153ur). Prête à tout pour arriver à ses fins, elle s'enfonce de plus en plus, et sans vergogne, dans des mensonges plus gros qu'elle. Comme toujours, et c'est ce qui fait le charme de cette série, l'humour est omniprésent, les rapports entre les deux s0153urs oscillent entre tendresse et combat de catch, et si la petite ne s'en sort pas toujours indemne, on ne tombe pas non plus dans le manuel de morale à deux sous. Un max de bêtises donc, des références cachées aux autres séries des auteurs comme Tizombi, et même des licornes !
Note Idées lecture BnF : Ce nouveau volume de la série tourne autour de la question du mensonge et de la vérité. Marine, la cadette, reine de l'embrouille, est prête à tout pour arriver à ses fins : elle s'enfonce de plus en plus, et sans vergogne, dans des mensonges plus gros qu'elle. Comme toujours, l'humour est omniprésent, les rapports entre les deux sœurs oscillent entre tendresse et combat de catch, et si la petite menteuse ne s'en sort pas toujours indemne, on ne tombe pas non plus dans le manuel de morale à deux sous.