À corps perdu

Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R ZÜR (Pol)

À corps perdu

2021
Après la mort de sa mère, Sacha est élevé par son père, un survivaliste convaincu. Des années plus tard, il se retrouve en cavale, accusé à tort d'avoir vendu des masques usagés en pleine pandémie. Caché dans la montagne, il rencontre Océane, une jeune femme mal dans sa peau, rejetée à cause de son obésité. Lorsque l'étau se resserre autour de lui, il doit apprendre à lui faire confiance. ©Electre 2021
Note Idées lecture BnF : Sacha, 15 ans, accusé à tort, parvient à s'évader et se cacher. Peuplé de multiples retours en arrière, le récit fait se croiser plusieurs personnages. L'enfance difficile de Sacha s'impose, passée à s'entraîner, façon survivaliste, sous les ordre d'un père sans pitié. Au parcours du garçon vont se mêler les destins d'Océane, une jeune fille en surpoids qui souffre de son image et de Louise, une séduisante journaliste avide de faire ses preuves. Un récit prenant, autour du corps, de sa perception et de ses limites !
Note Idées lecture BnF : Septembre 2020. Sacha, 15 ans, surnommé le « monstre des masques », est accusé d'avoir revendu pour neufs les masques usagés d'un hôpital. Profitant d'un transfert en ambulance, il va s'évader et se cacher dans la montagne. Si l'histoire court sur une année, le récit n'est pas pour autant linéaire puisqu'entrecoupé de multiples retours en arrière et faisant se croiser plusieurs personnages. L'enfance difficile et singulière de Sacha s'impose, lui qui depuis la mort de sa mère a été entraîné à survivre dans un monde voué au chaos, sous le joug d'un père sans pitié. Au parcours du garçon vont se mêler deux autres destins : celui d'Océane, une jeune fille en surpoids qui souffre de l'image qu'on lui renvoie et celui de Louise, une séduisante journaliste avide de faire ses preuves. Si Océane fera découvrir à Sacha la vraie vie et l'attachement à l'autre, Louise par son enquête mettra en lumière l'innocence du jeune homme. Un récit prenant, autour du corps, de sa perception et de ses limites !