Papillons illusions

En prêt ( Retour prévu le 21/05/2024 ) Livre 1er Etage - Livres d'artistes & Pop-Up B
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Papillons illusions

Brouant, Julie Auteur du texte
Duisit, Bernard Auteur du texte
Sujets :
Imitateurs d'un autre animal, illusionnistes désorientant leurs prédateurs, incomparables par leur taille, invisibles grâce à leur camouflage ou surtout irrésistibles de beauté… Que ce soit pour se protéger d'un environnement hostile ou pour conquérir leur aimé, les papillons sont les rois de l'illusion ! Un album pop-up documentaire grandiose, sublimé par des illustrations à la palette éclatante et à la vérité naturaliste.
Note Idées lecture BnF : Soumis à la métamorphose, aptes au camouflage, « simplement » beaux ou dotés de particularités étonnantes, les papillons présentés ici sont magnifiés par le dessin, la couleur et d'éblouissantes animations. Les 35 variétés qui sont représentées en mouvement, comme dans leur espace naturel, sont également répertoriées et décrites à la fin, comme épinglées dans des boîtes d'exposition, dans deux doubles pages. Un entomologiste a supervisé l'ouvrage, qui allie à la beauté visuelle la rigueur scientifique.
Note Idées lecture BnF : Soumis à la métamorphose, aptes par leurs camouflages à échapper à leurs prédateurs, « simplement » beaux ou dotés de particularités ou de mœurs étonnantes, les papillons présentés ici sont magnifiés par le dessin, la couleur et d'éblouissantes animations. Les trente-cinq variétés qui sont représentées en mouvement, comme dans leur espace naturel, sont également répertoriées et décrites à la fin, comme épinglées dans des boîtes d'exposition, dans deux doubles pages. Un entomologiste a supervisé l'ouvrage, qui allie à la beauté visuelle la rigueur scientifique.