Sullivan

En prêt ( Retour prévu le 28/06/2024 ) Livre 1er Etage - Romans jeunesse R ROU
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Sullivan

et les ciels de feu des soirs de la savane
Collection :
Sujets :
Note Idées lecture BnF : Dans la tête de Sullivan, petit renard polaire aux yeux verts né dans une fratrie aux yeux marrons, résonne une petite phrase sibylline : « Il existe quelque part ». Encouragé par le vieux George, le renardeau décide de partir à la découverte du monde pour atteindre l'Afrique. En chemin, il découvre la majesté de la nature, est fait prisonnier dans un cirque, avant de découvrir l'amitié (l'amour ?) avec Minuit Dix, une frêle moinelle, qui devient sa nouvelle famille. Mais bientôt se fait à nouveau sentir l'appel du large... Ode à la liberté et au rêve, ce splendide premier roman emporte le lecteur avec son style aussi épique que sincère. « Il y a des milliards d'histoires sur cette terre et autant de façons de les raconter », confie à la fin le narrateur, suggérant, en une étonnante leçon d'écriture, que l'histoire qui nous est contée n'est pas celle d'un animal mais d'un humain. Si l'auteur s'amuse à brouiller les pistes de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas, une chose est pourtant sûre : ce roman est à lire absolument.
Note Idées lecture BnF : Sullivan, petit renardeau, décide de partir à la découverte du monde pour atteindre l'Afrique. En chemin, il découvre la majesté de la nature et l'amitié avec Minuit Dix, une frêle moinelle, qui devient sa nouvelle famille. Mais bientôt se fait sentir l'appel du large... Ode à la liberté et au rêve, ce splendide premier roman emporte le lecteur avec son style aussi épique que sincère. Si l'auteur s'amuse à brouiller les pistes de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas, une chose est pourtant sûre : ce roman est à lire absolument.
Avis des bibliothécaires
Avis

Une histoire belle et simple sur l'envie de liberté, la richesse de l'amitié et le sens de la vie. Un récit plein de poésie et d'émotions. Le texte est accompagné de très belles illustrations.

Communaute
Sélection jeunesse