Aller au contenu principal

Le périple

Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 18/06/2024 ) Livre 1er Etage - BD jeunesse BD BER 3
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Le périple

Tome :
3
Auteurs :
Garnier, Jonathan Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2019
Un danger en chasse l'autre. La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c'est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu'elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l'origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord...Des personnages attachants, un monde merveilleux empreint de magie et des dessins somptueux : tous ces éléments font de Bergères guerrières le nouvel incontournable de « Tchô! » au délicieux parfum d'aventure !
Note Idées lecture BnF : Les bergères guerrières doivent entamer un périlleux voyage vers les Terres mortes pour sauver Molly, blessée dans le précédent tome lors du combat contre la Malbête. Ce nouveau volume nous permet de découvrir un peu plus l'univers des héroïnes et de faire évoluer doucement les personnages. Malgré une histoire globalement assez sombre, l'ensemble reste accessible grâce à quelques scènes plus légères. Le dessin d'Amélie Fléchais reste sur cet équilibre entre simplicité et richesse qui lui permet de plaire aux petits comme aux grands.
Note Idées lecture BnF : Après avoir vaincu la Malbête dans le précédent tome, les bergères guerrières doivent entamer un périlleux voyage vers les Terres mortes pour sauver Molly. Lors du combat, celle-ci a en effet été en contact avec la magie noire et personne, dans le village, n'est en mesure de la soigner. Les auteurs nous dévoilent ici un peu plus l'univers des bergères guerrières, faisant évoluer les personnages doucement, sans manichéisme. L'histoire, globalement assez sombre, bénéficie de scènes plus légères, ce qui permet à l'ensemble de rester accessible à tous. Le dessin d'Amélie Fléchais atteint lui aussi cet équilibre entre simplicité et richesse, lui permettant de plaire aux petits comme aux grands.