Aller au contenu principal

Nos mains en l'air

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R PIE
Disponible
couverture du document

Nos mains en l'air

Auteurs :
Pierré, Coline Auteur du texte
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2019
Voici l'histoire d'un garçon et d'une fille qui ne devaient jamais se croiser... Victor n'a pas le choix : dans la famille Kouzo, on est braqueur de père en fils. Pourtant, lui est un garçon sensible qui ne rêve que de bonnes actions. Yazel, orpheline espiègle et atteinte de surdité, vit chez sa détestable et richissime tante qui voudrait la façonner à son image. Mais il suffit d'une rencontre de nuit, lors d'un cambriolage de manoir, pour que leurs vies prennent soudain un tour réjouissant. Les voilà en fuite sur les routes d'Europe, pour un voyage extravagant et poétique, loin de leurs familles de dingos ! Et si l'amitié, c'était se reconnaître dans l'autre, en dépit de toutes les différences ?
Note Idées lecture BnF : Hazel d'un côté, Victor de l'autre. Elle est collégienne, orpheline et sourde, recueillie chez une tante richissime et sans c0153ur. Lui a 25 ans, pas très sûr d'être homo et promis à l'activité familiale de braqueur pour laquelle il n'a pas l'ombre d'un désir. Le second cambriole la maison de la première et la rencontre fait mouche ; Victor sera la liberté d'Hazel, Hazel une belle raison de vivre pour Victor. Dans les pas de ces deux-là, le lecteur part à l'aventure, en apprend beaucoup sur la surdité, découvre Venise, et apprend surtout qu'une famille ce n'est pas toujours formidable et (plus important encore) que la vie permet parfois d'en choisir une autre. Et vous y autorise. Une lecture riche et enthousiasmante.
Note Idées lecture BnF : Hazel est collégienne, orpheline et sourde, recueillie chez une tante richissime et sans c0153ur. Victor a 25 ans, pas très sûr d'être homo et promis à l'activité familiale de braqueur pour laquelle il n'a aucun désir. Le second cambriole la maison de la première et la rencontre fait mouche ; Victor sera la liberté d'Hazel, Hazel une belle raison de vivre pour Victor. Avec eux, le lecteur part à l'aventure et en apprend beaucoup sur la surdité. Parce que les deuxièmes chances, ça existe !