Aller au contenu principal

La Vérité qui est en moi

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R BER
Disponible
couverture du document

La Vérité qui est en moi

Année de parution :
2014
Il y a de cela quatre ans, Judith et sa meilleure amie ont disparu du village de Rosewell Station sans laisser de traces. Deux ans plus tard, seule Judith est revenue, définitivement mutilée - la langue tranchée -, et s'est vue mise au ban de sa communauté. Incapable de parler, refusant de s'expliquer, la jeune fille vit depuis tel un fantôme hagard dans sa propre maison, ne s'adressant qu'en pensée au garçon qui a ravi son c?ur depuis toujours - son ami d'enfance, Lucas. Cependant, lorsque Rosewell Station est attaqué, Judith va devoir faire un choix : continuer à vivre dans le silence et voir les siens massacrés, ou retrouver sa voix et affronter par la même occasion les démons de son passé et son ravisseur... Un livre qui vous tiendra en haleine, une formidable histoire d'amour, où l'on suit Judith sur le chemin de la vérité, sa vérité
Note Idées lecture BnF : Dans le village de Rosewell Station, Judith réapparaît après quatre années d'une disparition inexpliquée. Elle est de retour seule, alors qu'elles étaient deux à avoir disparu, et muette, la langue mutilée. Maudite par les villageois, elle est au mieux transparente, au pire responsable de tous les maux qui viendraient les frapper. Pourtant, peu à peu, dans la douleur, les fragments de l'histoire sont mis au jour jusqu'à s'emboîter parfaitement à travers le récit intérieur et singulier de Judith qui, tout le long du livre, s'adresse exclusivement à son seul amour, Lucas. Captivant.
Note Idées lecture BnF : Un thriller pur jus sur arrière-fond dystopique avec une sublime histoire d'amour en prime : le lecteur est rassasié ! Et puisque la conduite du récit est maîtrisée à la perfection, il n'y a plus qu'à se laisser embarquer...Dans le village de Rosewell Station, Judith réapparaît après quatre années d'une disparition inexpliquée. Elle est de retour seule, alors qu'elles étaient deux à avoir disparu, et muette, la langue mutilée. Maudite par les villageois, elle est au mieux transparente, au pire responsable de tous les maux qui viendraient les frapper. Pourtant, peu à peu, dans la douleur, les fragments de l'histoire sont mis au jour jusqu'à s'emboîter parfaitement à travers le récit intérieur et singulier de Judith qui, tout le long du livre, s'adresse exclusivement à son seul amour, Lucas. Captivant.