La Théorie de l'iceberg

La Théorie de l'iceberg

Collection :
2019
Six mois après un accident de surf, Noé, quinze ans, reste choqué. Il en a gardé un bégaiement gênant la terreur de l'océan. Alors que faire en plein mois d'août à Figerolles-sur-Mer, sans la mer ? Un job d'été, le pouvoir des livres, la rencontre de Lorraine, une drôle de fille passionnée d'astronomie... et le monde pourrait bien basculer.
Note Idées lecture BnF :
Avis des bibliothécaires
Avis

Un roman dont le titre prend tout son sens au fil de la lecture. C'est une réflexion à la fois positive et profonde sur la place des rencontres dans une vie et le pouvoir de l'écriture. C'est joliment abordé avec une écriture à la fois simple et riche. Noé le narrateur adolescent nous emmène dans son parcours de vie, où les rencontres vont lui permettre d'avancer dans son existence...

Communaute
Sélection jeunesse