In the future
In the future
Même si au début de l'écoute, on peut se dire "Tiens, encore un enième groupe qui fait du Led Zeppelin" on se rend très vite compte qu'on a affaire ici à une musique bien plus complexe. Black Mountain nous livre là un album de rock lourd, parfois mystique et habité.
Bien sûr, la guitare est proche du rock psyché des premiers accords métal des années 70' mais dès qu'Amber Webber, la chanteuse, pose sa voix, on se sent basculer tout entier dans un univers à la Pink Floyd, qui porte au rêve et à l'évasion. D'ailleurs, la pochette du disque n'est pas sans rappeler les figures géométriques psychédéliques de "Dark Side of the Moon"..
Cette chanteuse possède une voix superbe, dont on peut apprécier toute la magie dans le morceau "Night walks", où elle prend des accents de Siouxsie and the Banshees.
Le morceau "Bright lights" quant à lui, est un opus de 16.37', durant lequel on ne s'ennuie pas un seul instant, avec le duo envoûtant des voix d'Amber Webber et Stephen Bean qui nous emmène voguer au gré des caprices rock de la guitare métal.
"In the future"... : si l'avenir est vraiment comme cette musique, il sera mouvementé, sombre, mais aussi empreint de poésie et d'une inspiration sans limite !
Paru sur Jagjaguwar en 2008.
Anne-Lise, pour le Club Musique de la Médiathèque.