Aller au contenu principal

Chien Bernard [Texte imprimé] / Dorothée de Monfreid

Disponibilité Type Localisation Cote
En réserve Livre 1er Etage - Boîte à Marmots M
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Chien Bernard [Texte imprimé] / Dorothée de Monfreid

Auteurs :
Année de parution :
2017
Sujets :
Bérénice et son chiot (déjà imposant), Bernard, vivent dans un chalet de montagne. Quand, laissés seuls ce jour-là, ils découvrent par la fenêtre la première neige, ils ne résistent pas. Inconscients du danger, ils s'élancent sur les pentes neigeuses et s'ébattent en devisant gaiement, chacun dans son langage. Hélas, la tempête arrive et une avalanche les ensevelit. Bernard (fidèle à son nom, et à son instinct !) sauve Bérénice et, au retour à la maison, ils s'attablent devant un bon petit déjeuner. Les émotions, ça creuse. Dans cet album d'un beau format, édité avec beaucoup de soin, tout est chaleureux, simplissime, parfait.
Note Idées lecture BnF : Bérénice et son chiot (déjà imposant), Bernard, vivent dans un chalet de montagne. Quand, laissés seuls ce jour-là, ils découvrent par la fenêtre la première neige, ils ne résistent pas. Inconscients du danger, ils s'élancent sur les pentes neigeuses et s'ébattent en devisant gaiement, chacun dans son langage. Hélas, la tempête arrive et une avalanche les ensevelit. Bernard (fidèle à son nom, et à son instinct !) sauve Bérénice et, au retour à la maison, ils s'attablent devant un bon petit déjeuner. Les émotions, ça creuse. Dans cet album d'un beau format, édité avec beaucoup de soin, tout est chaleureux, simplissime, parfait.
Note Idées lecture BnF : Ce jour-là, quand Bérénice et son chiot Bernard (déjà de belle taille) découvrent par la fenêtre la première neige, ils ne résistent pas. Ils s'élancent sur les pentes neigeuses et s'ébattent en devisant gaiement, chacun dans son langage. Hélas, la tempête arrive et une avalanche les ensevelit. Le chien, fidèle à son nom et à son instinct de saint-bernard, sauvera la fillette. De retour au chalet, les rescapés s'attablent devant un bon petit déjeuner. Les émotions, ça creuse. Un bel album, tonique et chaleureux.