Duane est dépressif
                  Disponibilité                   Type                                    Localisation                   Cote        
                
                En prêt ( Retour prévu le  12/11/2025 )                Livre                                1er Etage - Romans Adulte                R MCM        
        Non disponible
      
  Veuillez vous connecter pour réserver
Duane est dépressif
Editeur : 
              
          Année de parution : 
              2013
          Sujets :
          
      Pour Karla, cest lévidence même : son mari Duane est en pleine dépression. Il néglige son entreprise et se désintéresse des problèmes, pourtant nombreux, de ses enfants. Plus inquiétant encore, il a décidé de ne plus conduire son pick-up, mais de se déplacer à pied le long des routes, ce qui au Texas constitue une véritable hérésie. Pour Duane, cependant, la vérité est ailleurs : il a toujours fait ce que les autres attendaient de lui, il a été un citoyen modèle, un mari modèle, un entrepreneur modèle et il nen peut plus. Ce quil veut maintenant, cest vivre pour lui-même, à son rythme et établir ses propres priorités ; ± vivre délibérément et non plus automatiquement », comme lécrivait Thoreau.
Bien décidé à se débarrasser de tout le superflu, de tout ce qui lencombre, il sinstalle seul avec un chien dans une cabane à la sortie de la ville. Nettoyer le désert de tous les déchets qui le polluent, faire du vélo, lire ° la recherche du temps perdu, sa nouvelle vie, ponctuée de rencontres rocambolesques et de tragédies douloureuses, lui apportera-t-elle le bien-être auquel il aspire ?
Larry McMurtry signe avec cette oeuvre magistrale, saluée par une critique unanime, un chef duvre dune profonde humanité.
      
  Avis des bibliothécaires
          Avis
              Une écriture sensible et drôle qui nous fait découvrir un personnage attachant, perdu, qui se cherche et se découvre. A travers Duane, nous suivons l'histoire de sa famille, ses amis, ses collègues, dans cette petite ville texane où tout se sait, tout le monde se connaît.
Truculent !
Communaute
              Critiques
          
 
