Créations du monde

Créations du monde

Glachant, Delphine Auteur du texte
2008
Nombreuses créations inspirées des cultures des 4 continents : des jouets, des objets décoratifs, des instruments de musique...
Note Idées lecture BnF : Associer des activités aux cultures du monde et créer des objets, jeux, instruments de musique, jouets traditionnels des cinq continents. Origines et usages de ces objets sont expliqués et situés dans les cultures qu'ils représentent. Matériel peu coûteux, croquis étape par étape, photo de l'objet terminé et quelques patrons dans une mise en pages dynamique et colorée.
Note Idées lecture BnF :
Note Idées lecture BnF : Une bonne idée pour renouveler les activités classiques en les liant aux cultures du monde : les matériaux habituels et divers sont ici utilisés pour des objets, jeux, instruments de musique, jouets traditionnels d'Amérique, d'Océanie, d'Afrique, d'Asie et d'Europe. Les origines et les usages de ces objets sont expliqués et situés dans les cultures qu'ils représentent. Matériel requis (la plupart du temps peu coûteux), durée de réalisation, croquis étape par étape, photo de l'objet terminé et quelques patrons, dans une mise en pages dynamique et colorée. Avec des réalisations simples, le jeune lecteur aura l'impression de voyager autour du monde.