Aller au contenu principal

Trop fort, Victor !

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Présentoirs Vite lu R OLL
Disponible
couverture du document

Trop fort, Victor !

(suivi de) roman
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2015
Sujets :
Tout le monde ne parle que de ça, chacun a son avis, son analyse, tout le monde sauf Victor : prise d’otages dans un collège par des hommes armés. ° la maison pas de télé, sa maman est contre, contre les téléphones portables pour les enfants aussi. Il se sent bien seul, Victor, dans ces moments-là, et il attend avec impatience le retour de son père qui aura sans doute bien des choses à lui raconter à propos de ce fait divers…
Note Idées lecture BnF : Il y a une prise d'otage dans une école et tout le monde en parle. Victor aimerait lui aussi suivre le déroulement des évènements, mais il n'a ni la télévision ni Internet. Alors l'enfant se débrouille, en écoutant depuis sa chambre la télé de la voisine du dessous, ce qui n'est pas une source d'information très fiable... Il s'inquiète, ne pense qu'à ça. Le dénouement surprend et invite le lecteur à relire ce petit texte à la lumière de cette révélation.
Note Idées lecture BnF : Prise d'otage dans une école : tout le monde parle de cette terrible actualité. Victor aimerait lui aussi suivre pas à pas le déroulement de cet événement tragique, mais il n'a ni la télévision ni Internet. Alors l'enfant se débrouille comme il peut, en écoutant, depuis sa chambre, la télé de la voisine en dessous, mais la télé n'est pas toujours branchée sur la bonne chaîne. Victor s'inquiète, ne pense qu'à ça. Comme tout le monde ? Non, pas comme tout le monde, le dénouement final nous surprend et invite le lecteur à relire ce petit texte à la lumière de cette révélation.
Avis des bibliothécaires
Avis

Le sujet de ce petit roman est grave, mais le récit, teinté d'humour, est léger et fluide. On suit les questions et angoisses de Victor avec grand intérêt, jusqu'à la chute inattendue et réconfortante ! 

Communaute
Sélection jeunesse