Aller au contenu principal

On a toujours besoin d'un rhinocéros chez soi

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots S
Disponible
couverture du document

On a toujours besoin d'un rhinocéros chez soi

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2015
Dous, rondouillard, câlin et sage comme une image...Qu'ils se transforme en porte-manteau, en gratte-dos, en pirate ou en requin, un rhinocéros à la maison, c'est de l'amour et de l'humour garantis ! Un merveilleux classique de Shel Silverstein, à (re)découvrir sans modération
Note Idées lecture BnF : L'album commence par une petite annonce : « À vendre : Rhinocéros à prix imbattable. Oreilles tombantes, pattes bruyantes, queue remuante... ». Adopté par un petit garçon, on découvre les talents de ce drôle d'animal de compagnie pour le tricot ou l'art de brouter les mauvaises notes... ! Les dessins au trait sont à l'avenant : simples, vifs, efficaces et hilarants ! Cet album avait déjà été publié, en 2005 en édition bilingue, chez Passage Piétons, sous le titre Le Rhino facile.
Note Idées lecture BnF : Un petit tirage de cet album avait déjà été publié, en 2005 en édition bilingue, chez Passage Piétons, sous le titre Le Rhino facile. Souhaitons que cette nouvelle traduction de Christian Demilly lui permette enfin de convaincre le public français puisque les 255 000 exemplaires vendus depuis sa sortie, en 1964, témoignent de son succès hors de nos frontières. Un plébiscite amplement justifié, Shel Silverstein signant là un album irrésistiblement drôle et efficace. L'album commence par une petite annonce : « À vendre : rhinocéros à prix imbattable. Oreilles tombantes, pattes bruyantes, queue remuante. Doux, rondouillard, câlin et sage comme une image, il est le compagnon de toute la maison et saura vite se rendre utile... ». Les dessins au trait sont à l'avenant : simples, vifs, efficaces et drôlissimes ! Après son adoption par un petit garçon, on est vite convaincu des talents de ce drôle d'animal de compagnie pour aider à tricoter ou brouter les mauvaises notes, même s'il n'est pas très doué pour ouvrir les portes... Hilarant !