Aller au contenu principal

Courir avec des ailes de géant

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans jeunesse R MON
Disponible
couverture du document

Courir avec des ailes de géant

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2014
Tous les jours ou presque depuis qu'il a huit ans, Glenn court avec son père et ses frères le long de la côte de Sydney en Australie. Mais quand leur père disparaît dans un accident d'avion, tout s'arrête brutalement. Rentrés en France pour vivre dans la famille de leur mère, les enfants abandonnent la course à pied... sauf Glenn, encouragé par son grand-père. Devenu adulte, osera-t-il franchir le pas et s'inscrire au marathon de Sydney ?
Note Idées lecture BnF : Chaque jour, à Sydney, Glenn aime beaucoup courir avec son père dont c'est la passion. Il n'a pas onze ans quand son père meurt dans un accident d'avion. Sa mère, française, s'installe à Toulouse avec ses enfants. Mais Glenn, pourtant bilingue, n'arrive plus à prononcer un seul mot en français. Peu à peu, il va renouer avec la course à pied, le long du canal, sous l'oeil bienveillant de son grand-père qui, seul, le comprend et le soutient. Et il retournera à Sydney pour une course mythique. Un très beau roman, sensible et fort, qui s'attache plus au deuil et au moyen de le dépasser qu'à l'exploit sportif. Avec de belles descriptions des paysages français ou de la ville de Sydney et de son opéra fabuleux - dont la toiture forme les fameuses "ailes de géant".
Note Idées lecture BnF : Chaque jour, à Sydney, Glenn aime beaucoup courir avec son père. Il n'a pas onze ans quand ce dernier meurt dans un accident. Sa mère, française, s'installe à Toulouse avec ses enfants. Mais Glenn, pourtant bilingue, n'arrive plus à prononcer un seul mot en français. Peu à peu, il va renouer avec la course à pied. Un très beau roman, sensible et fort, qui s'attache plus au deuil et au moyen de le dépasser qu'à l'exploit sportif. Avec de belles descriptions des paysages français et de la ville de Sydney.