Petites et grandes histoires des animaux disparus
Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 591.6 RAJ
Disponible
Petites et grandes histoires des animaux disparus
Auteurs :
Rajcak, Hélène (1981-....) Auteur du texte
Laverdunt, Damien (1978-....) 070 , 440
Laverdunt, Damien (1978-....) Auteur du texte
Colin-Fromont, Cécile Conseiller scientifique
Vivès, Luc Conseiller scientifique
Colin , Cécile Conseiller scientifique
Editeur :
Année de parution :
2010
Portraits et légendes des espèces disparues, d'un continent à l'autre : du dodo au tratratratra, du bison au glyptodon, ce livre évoque des anecdotes passionnantes sous forme de bande dessinée et décrit l'animal à la manière d'une planche naturaliste.
Note Idées lecture BnF : Un inventaire, maniant humour et rigueur documentaire, pour faire revivre des animaux que l'homme aurait pu croiser il y a très longtemps ou fort récemment. Pour chacun, un portrait en pied et ses principaux caractères avec, en regard, des planches dessinées façon BD. Elles illustrent une anecdote sur la découverte ou les conditions de la disparition de l'animal.
Note Idées lecture BnF :
Note Idées lecture BnF : **Un inventaire pour faire revivre, par aires géographiques, des animaux que l'homme aurait pu croiser il y a très longtemps ou fort récemment. Pour chacun un portrait en pied et ses principaux caractères avec, en regard, des planches dessinées façon BD. Elles illustrent un face à face avec l'homme, une anecdote sur la découverte ou les conditions de la disparition de l'animal, une légende. Un grand format, de belles illustrations colorées accompagnent un texte informatif maniant humour et rigueur documentaire.