Aller au contenu principal

La Marque de la bête

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R BOU
Disponible
couverture du document

La Marque de la bête

Auteurs :
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2009
Sujets :
Sauvage et belle, Bruna mène une existence solitaire à Caracal, la baronnie familiale. Jusqu’au jour où son père, ivrogne rongé par la folie, tente d’abuser d’elle. Horrifiée, Bruna n’a d’autre choix que fuir, dissimulée aux regards d’éventuels poursuivants par la fourrure du Mor̤ch, une bête maléfique tuée par le baron autrefois. Commence alors pour l’adolescente une quête dont l’enjeu n’est autre que son âme. Car le Mor̤ch a posé sa marque et l’éloigne un peu plus chaque jour de l’humanité : si Bruna ne trouve pas la force de résister à l’appel de la nuit, même l’amour ne pourra la sauver. Une réecriture de Peau d'âne pour lecteur averti
Note Idées lecture BnF : Charlotte Bousquet, passionnée par l'histoire médiévale et la mythologie, revisite dans ce nouveau titre le conte de Peau d'âne. Dans une seigneurie des temps anciens la jeune Bruna de Caracal est bien malheureuse : sa mère est morte en couches et son père, autrefois admiré pour son courage et sa piété (il a même tué de ses mains le monstre Moroch, prédateur terrifiant), est devenu un fou sanguinaire. Il fait subir à ses serfs sa violence et sa cruauté. Une nuit il s'en prend à sa fille et tente de la violer. Bruna, cachée sous la peau du Moroch, s'enfuit dans la sombre forêt... Un roman fantastique qui reprend avec talent des thèmes classiques : pacte avec un être maléfique, héroïne déchirée par une tension entre son idéal et sa part d'animalité - incarnée par le Moroch qui prend possession de son esprit - , forêt hantée. La traque est haletante, les combats sans merci, c'est captivant.
Note Idées lecture BnF : Charlotte Bousquet revisite ici le conte de"Peau d'âne". Dans une seigneurie des temps anciens la jeune Bruna de Caracal est bien malheureuse : sa mère est morte en couches et son père, autrefois admiré pour son courage (il a tué le monstre Moroch, prédateur terrifiant), est devenu un fou sanguinaire. Une nuit il s'en prend à sa fille. Bruna, cachée sous la peau du Moroch, s'enfuit dans la sombre forêt... Un roman fantastique qui reprend avec talent des thèmes classiques. La traque est haletante, les combats sans merci, c'est captivant.