Les Chemins de la gloire
Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans Adulte R LEN
Disponible
Les Chemins de la gloire
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2005
Sujets :
Berger, dans son village corse d'Alziprato, Antoine a tout quitté par amour pour Anna, fille d'un riche propriétaire, promise à un autre.
On dit qu'à Paris, dans les années d'après guerre, tout est possible, même pour un jeune homme de vingt ans qui n'a rien. Dans cette ville hostile et ensorcelante, la chance prend les traits d'un éditeur vieillissant à la recherche d'un fils adoptif. La vie d'Antoine bascule. Il peut enfin s'unir à Anna aux yeux de tous. Mais son bonheur est éphémère. Le voici à la tête d'une maison d'édition en lutte contre le puissant conglomérat qui règne sans partage sur le monde des livres.
La confrontation feutrée devient une guerre sanglante. La vie d'Antoine ressemble alors aux romans qu'il édite, faite de passion, de fureur et de danger.
L'auteur en quelques mots... Bernard Lenteric, (La Nuit des enfants rois, Les Enfants de Salonique, Les Maîtres du pain), nous entraîne dans un monde féroce où les mots peuvent devenir des armes mortelles.